Thursday, March 31, 2005

Un après-midi avec Marie

Marie m'a invitée chez elle. Elle habite dans le coin du marché Saint-Pierre, derrière la Butte-ontmartre, à quelques pas de Pigalle, lieu pittoresque s'il en est où j'ai rarement l'occasion de mettre les pieds. En plus de faire connaissance avec son appartement, c'était l'occasion de vérifier que la conversation interrompue deux ans plus tôt pouvait reprendre sans problème. Elle est en effet ce genre de personne avec lesquelles il est possible de renouer comme s'il n'y avait pas eu d'interruption et c'est quelque chose de suffisamment rare pour qu'on l'apprécie. Nous avons donc parlé entre autres des difficultés dans les relations avec les hommes, en riant beaucoup de nos malheurs!!! Ce qui est tonique avec elle c'est qu'elle a un sens aigu de la dérision...
Je fais couramment la constatation que tout est simple entre copines. Nous avions prévu d'aller au Musée de la vie Romantique non loin de là. D'un commun accord nous avons décidé de faire le trajet à pieds. Arrivées sur place nous n'étions pas emballées à l'idée de voir l'exposition, le catalogue ne nous inspirait pas. La même situation en couple aurait rapidement virée à la catastrophe! La vie n'est pourtant pas si compliquée avec un peu de souplesse. En conclusion, et bien je vous laisse décider de la conclusion j'aimerais bien une solution!

No comments: