Sunday, March 13, 2005

Chat blanc chat noir.

Pendant 4 semaines, je vais avoir deux chats à "catsitter", ma blanche Lilith et Orphée le black. Fiona, est partie ce matin pour un tournage en Camargue, en pleurs à l'idée de quitter son chat aussi lontemps, me laissant la clef de son appartement. L'histoire d'Orphée n'est pas banale. Il était terré dans un coin du parking depuis plusieurs semaines, miaulait comme un malheureux mais ne se laissait pas approcher et quand on a pu enfin le toucher, il n'avait plus que la peau sur les os et se trouvait sur le point de mourir de déshydration. Le vétérinaire qui l'a soigné a reconnu son tatouage mais supputant une probable maltraitance (il avait aussi la mâchoire inférieure cassée) a gentiment conseillé de ne pas prendre contact avec ses propriétaires. Soigné, bichonné il est devenu vigoureux, musclé, et ne se lasse pas de faire des bonds de dauphin, et d'interminables parties de cache-cache la plupart du temps avec lui-même car Lilith, allez savoir pourquoi ne veut pas jouer avec lui. Autre particularité: il parle. Oui, il miaule d'une manière si fréquente et si articulée qu'il est pratiquement possible de traduire ce qu'il "dit".
Voilà donc, l'environnement félin qui va être le mien. Pour l'histoire de Lilith vous pouvez vous reporter au blog la concernant.
J'ai lu ce matin deux Blogs qui m'ont particuliérement intéressée, l'un sous le pseudo XXL qui traitait des grèves et du métro d'une manière humoristique. l'autre sous le pseudo rouge baiser présenté dans un style poétique associant des états d'âme a une musique . me voilà réconciliée avec le genre. Je apprécie de moins en moins le côté trash obligé qui se veut dans le coup et n'apporte rien à le lire.
J'ai prévu de voir: "Le monde aquatique" Pourquoi? sans raisons apparentes, si ce n'est qu'il y a Cate Blanchett et Anjélica Huston au générique. Il faut ajouter que je suis obligée d'aller au MK2 Quai de Seine et mon choix est donc limité.
P-S Moi aussi j'ai un pincement au coeur de voir partir Fiona pour ces 4 semaines! Mais quelle chance elle a d'aller aux Saintes-Maries de la mer!!!!

No comments: