Thursday, March 03, 2005

Texto

Hier j'ai écrit quelqes lignes intitulées texto. Elles sont parties aux oubliettes et je serais incapable de reécrire la même chose car cela n'aurait plus le même sens. Je réalise que le texte d'un blog est à l'écrit ce que la photo (instantanée) est à l'image. C'est une trace de ce qui est éphémère et c'est ce qui fait qu'il est intéressant. Je disais donc, hier que j'avais reçu un texto de Luisito, m'annonçant qu'il avait trouvé un studio à Goncourt, au 6ème étage sans ascenseur. Je disais aussi que cette situation me rappelait des souvenirs: quand je suis arrivée à Paris j'habitais une" chambre de bonne" rue de Paradis au 6ème étage sans ascenseur et je disais alors que ceux qui avaient le courage de monter jusque là m'aimaient vraiment! En ce moment ce serait une catastrophe pour moi de me trouver ainsi perchée avec mon problème de genou. C'est très long de récupérer après une entorse tous ceux qui sont passés par là me le confirment, déjà un mois et ce n'est pas fini...
GENOU, GENOUFLEXION,AGENOUILLE, ça tourne à l'obsession. Je me revois agenouillée sur les bancs de la petite église en Ardèche les genoux meurtris par le bois rugueux, ou faisant en même temps une genouflexion et un signe de croix; la religion instille des pratiques masochistes mon genou en est la mémoire. je n'ose aller plus loin dans mes réflexions de peur de voir une fois de plus mon texte s'envoler...au paradis des textes perdus.
MON ENVIE DU JOUR: le film " le cauchemar de Darwin"

No comments: