Sunday, December 09, 2007

Bye bye Saül.











Le dernier repas à Saül a lieu chez Mélanie, une jeune Hmong de 25ans très mignonne, la coqueluche du village. Au menu: agouti à la crème. Beurk. L'agouti est une sorte de rongeur entre le rat et le lapin...En fait, il n'y a que de la sauce et des os dans mon assiette. A la table voisine une équipe de journalistes qui viennent tourner des documentaires sur le coin. Les mondanités sont partout!
Nuit dans le hamac. Toujours le même fond sonore. on s'habitue...
8h et demi . Les pompiers sont partis sans nous à l'aéroport. Nous embarquons sur le quad nos sacs à dos à l'avant pour les 8kms de piste qui nous amènent à l'aéroport.
déjà là, 8 gendarmes qui sont venus constater un meurtre chez les orpailleurs. Un règlement de compte comme il y en a couramment.Ils ont eu la tâche ingrate de déterrer un brésilien et visiblement ils ont besoin de décompresser;ils font de l'humour et de grosses vannes qui les font rire mais ils semblent un peu anesthésiés...
Question inattendue à l'enregistrement:on me demande mon poids. l'avion accepte une charge limitée( comme les ascenseur en quelque sorte )
Embarquement. enfin. Un des passagers n'est pas présent à l'appel. un brésilien, décidément...
L'avion est plein. Il y a 20 sièges. Aux manettes une jeune femme. L'atterrissage est tout en douceur.

No comments: