Friday, September 23, 2005

Your inner child

You see life as simple, and simple is avery good thing. You're cheerful and up beat, taking everything as it comes . And you decide not to worry even when things look bad. you figure there's just so many great things to look forward to.
YOUR INNER CHILD IS HAPPY.
Ce matin, je reprenais mes cours à l'école du Louvre. Départ en catastrophe, un bol de thé avalé à la va-vite, les cheveux en pétard, maquillage très approximatif et comme un fait exprès mon ticket de métro est démagnétisé je perds encore du temps à faire réparer les dégats au guichet. Sortie:" Palais-Royal Le Louvre", je fonce tête baissée vers les arcades Rivoli et que vois-je? Recroquevillé sur le pas d'une porte entre deux boutiques de souvenirs....Toutânkhamon*!! Je n'en croyais pas mes yeux. C'était bien lui, sa couverture dorée était recouverte d'une seconde couverture en laine grise et il avait choisi cet endroit pour passer la nuit; Je ne l'ai pas réveillé , je n'avais pas de temps à perdre, j'allais à mon cours d'Art du Moyen Age.
Denis Bruna, docteur en histoire de l'art est passionnant dans son domaine. Il nous a fourgué une énorme bibliographie et il sait si bien présenter son sujet qu'il va y avoir rupture de stock. J'aurai l'occasion de reparler de ce cours. En sortant, il faisait un temps magnifique: un temps"à se faire une terrasse" vous n'êtes pas sans remarquer le laisser-aller dans mon style, et bien!c'est du parti pris, c'est voulu, en rapport avec le petit laïus en anglais du début. Sous ce beau soleil, j'ai marché en m'arrêtant de temps en temps pour regarder les boutiques sans me rendre compte je suis arrivée Place des Victoires en me disant que c'était bien agréable Paris quand on n'avait rien à faire d'autre que de se balader au soleil...
*Vous avez peut-être rencontré, au cours de vos promenade dans certaines zones touristiques, de jeunes personnes travesties en statues pour amadouer le touriste ou le promeneur sensible.
Toutânkhamon fait partie du registre.

1 comment:

Anonymous said...

henri says, what the hell is this comment dropped on your Blog? Ni queue ni tête. Les blogs deviennent maintenant l'espace publicitaires des annonceurs?