Monday, October 03, 2005

Comme des papillons

comme des papillons, voilà plus d'une semaine que les messages que j'avais envie d'écrire se sont envolés: pas de traces juste une poussière de pigments...évaporée!!!
Pourtant, il s'est passé beaucoup de choses. Comment décider de ce qui fera le sujet d'un message. D'abord ne pas décider, c'est bien le plus difficile!
Hier après-midi décision ultra-rapide: aller au théâtre des Abbesses voir Denis Lavant (acteur-comédien déjanté s'il en est) dans une mise en scène qui faisait se rencontrer des personnages underground comme W Burroughs, S Coleridge le peintre Basquiat et la romancière Kathy Acker. Denis Lavant dans le rôle de Burroughs réalise une véritable performance, il est absolument habité on ne peut rien dire de plus. Chapeau bas! En sortant j'ai fait une halte Rue des Abbesses à la librairie"l'oeil du silence" et je suis tombée devant le roman de burroughs: festin nu, de quoi approfondir le sujet...
Je vais me mettre sous la couette avec à mon chevet Brooklyn Follies de Paul Auster et Le Petit Futé sur la Guyane.

1 comment:

Anonymous said...

Bonne lecture babette (puisqu'il faut t'appeller comme ça). Tu ne liras pas beaucoup de pages ce soir, si tu lis au lit , qui plus est sous une couette chaude, avec un froid glacial dehors.
Si tu étais sur la côte, t'aurais lu allongée dans un hamac dans un jardin, ou mieux sur la plage au sable fin, sous un parasol, en sirotant un bon petit café italien.