Saturday, July 22, 2006

I love you

Quand on parcourt un blog, c'est le titre qui détermine le message que l'on va choisir de lire; voilà, le test. L'amour est ce qui attire le plus le lecteur.???. A ce propos, j'en profite pour vous donner mon avis sur le film "Paris, je t'aime" Dans une séries de courts métrages dont quelques uns sont réalisés par des auteurs confirmés (Gus Van Sant, Olivier Assayas ), il s'agit de raconter des histoires d'amour avec en toile de fond un quartier ou un arrondissement de Paris. cela va de la rencontre à la rupture en passant par l'amour vieillissant l'amour maternel pour arriver enfin au ooeur du sujet: le titre. Illustré par cette américaine venue découvrir la capitale avec l'idée préconçue qu'elle est la ville des amoureux, c'est à dire l'endroit idéal pour vivre une histoire d'amour, elle se rend compte en définitive qu'elle est tombée amoureuse de la ville elle-même. Belle pirouette. Le titre retrouve sa raison d'être. Au passage c'est la séquence qui se situe au cimetière du Père Lachaise qui m'a le plus touchée elle parle de la mort et rien n'est plus lié à l'amour que la mort. La mort des sentiments est la seule mort à déplorer la mort physique est autre chose. Voilà!. Moi, J'aime Paris.

No comments: