Monday, July 17, 2006

comme je le sens...

Je viens de descendre en bas de l'immeuble décrocher mon vélo que j'avais laissé à la grille d'un arbre au cas où l'envie de faire un tour m'aurait chatouillée et pour éviter de le monter à bout de bras jusq'au 3ème étage, ce qui vu la chaleur est une épreuve dont je peux me passer. Il fait chaud à Paris et partout en France à des degrés différents mais qui ne font pas de jaloux. J'ai comme une petite nostalgie en me remémorant ce début de juillet à Saint-Clément et le bonheur d'être réveillée tous les jours à la même heure par le crépitement des cigales dans les pins qui amorçait un crescendo à vous mettre sur pied au quart de tour et plus tard la même musique provençale autour de la piscine par ces insectes gratteurs qui réussissent malgré tout à garder notre sympathie par quel mystère on se le demande...
Je n'arrive pas à illustrer mon texte de photos malgré les réclamations répétées à mon fournisseur d'accès ADSL, je suis assez furieuse car tout fonctionne normalement chez mes amis qui ont d'autres fournisseurs. Je vais donc vous décrire cette fameuse piscine source d'ennuis pour sa propriétaire et paradis pour moi qui n'en ai que les avantages. Avant la description les charges multiples pour une piscine impeccable: passer le robot tous les matins, nettoyer quotidiennement les filtres, on trouve quelquefois un campagnol noyé ou quelques libellules égarées. Toutes les semaines mettre des pastilles assainissantes et vérifier le Ph de l'eau, le plus souvent ramasser à l'épuisette les insectes, aiguilles de pins et autres végétaux que le vent ou la brise se charge de déposer à la surface ,nettoyer le dépot vert sur les bords etc, etc... balayer les dalles autour gérer les transats et parasols je passe sur les détails.
Description: vous êtes allongé sur un transat doigts de pieds en éventails (deux éventails) autour de vous pins , lauriers roses, rouges, blancs palmiers, hibiscus, au fond cyprès qui encadrent la scène chant des cigales quelques fleurs de laurier flottent langoureusement à la surface mettant en valeur le bleu des mers du sud qui rivalise avec l'azur du ciel et vous invitent à venir les rejoindre; vous ne pouvez résister tout au bonheur de vous rafraîchir et ce bonheur n'est pas perturbé par les inconvénients ci-dessus mentionnés qui reviennent à la propriétaire!
J'ai d'autres histoires de piscines. Par les temps qui courent, c'est de saison! Mais demain matins je ne serais pas réveillée par les insectes de Provence et j'ai du sommeil à rattraper. A bientôt.

No comments: