Tuesday, July 25, 2006

canicule

j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à écrire un chapitre intitulé canicule. Quand je relirai mon blog j'aurai la trace de ce moment que j'oublierais probablement sans cela. La mémoire est courte et c'est bien dommage! C'est le principal intérêt d'écrire un journal ou quelque chose qui y ressemble un blog par exemple, l'intérêt aussi de prendre des clichés même sans intérêt apparent, car l'intérêt vient après. Une histoire, quelle qu'elle soit, ne trouve sa valeur qu'à postériori. La canicule m'a inspiré quelques réflexions. D'abord et c'est une réflexion qui me vient à l'instant il n'y a plus que les jeunes qui montrent le bout de leur nez, la canicule est élitiste les médias sont peut-être responsables de ce phénomène après les ravages de la dernière canicule on ne tarit pas de recommandations aux personnes âgées ce qui génère une inquiétude exagérée et un comportement géré par l'anxiété. j' entends à l'instant des informations alarmistes à la télé, lieu de toutes les inquiétudes, le remède risque d'être pire que le mal idem en ce qui concerne la guerre au Liban.
Après-demain, je vais retrouver la Méditérannée pour mon plus grand plaisir ;pas de télé, les bains à volonté, la lecture, les couchers de soleil, les amis, quand je veux. La vie est belle. Merci la vie.

No comments: