Wednesday, July 26, 2006

did you say ugly?


C'était dimanche matin , je me trouvais devant un double-café sur les bords du canal St Martin. Toute à mes pensées, soudain un frôlement aussi délicat que celui qu'on imagine venant des ailes d'un ange une créature qui doit faire trembler d'envie la Joconde(désolée Léonard ) Un petit être à la face plissée me suppliait de lui céder une bouchée de mon croissant... Je me suis exécutée totalement sous le charme et j'ai remballé tous les poncifs sur les critères de l'esthétique prête à annuler ma réinscription à l'école du Louvre. décidément la beauté se cache dans les drapés, voilà au moins une idée reçue qui tient encore la route; En tout cas je classe cette créature dans mon dossier: "belles rencontres" et je vais relire l'Essai de Murielle Gagnebain " pour une esthétique psychanalitique" qui va prendre pour moi une saveur nouvelle;

No comments: