Monday, June 06, 2005

A six heures et demie

Un grand passage à vide. Après avoir pris rendez-vous chez le coiffeur et chez le vétérinaire pour Lilith, voilà que je me sens tout d'un coup comme vidée de tout désir, sensation bizarre et totalement incontrôlable qui ressemble à une dépression subite et foudroyante, il s'agit alors de faire appel à cet autre qui anime le robot que nous sommes en train de devenir avant qu'il ne soit trop tard! comme dans un mauvais rêve et avec la sensation d'agir au ralenti ouvrir windows XP sur l'ordinateur et voir ce qu'il se passe sur les blogs de ceux qui pourraient me dire :"Bienvenue au Club!" . MERCI XXL le plus humoristique des bloggers grâce à lui, mes zygomatiques se remettent en activité. Virginie est nettement moins drôle, un tantinet parano je la préfère en écrivaine mais comme je le notais dans mon précédent blog, il n'y a aucune obligation littéraire dans l'écriture d'un blog...Rouge baiser nous la joue poétesse dépressive avec un poème dédié à Curt Cobain, probablement aprés avoir vu le film de Gus Van Sant, en rapport avec la fin tragique du chanteur, film qui se présente comme un poème en image d'une totale désespérance aucune ouverture sur la lumière, le noir complet, la solitude, l'enfermement, le néant et pourtant cette image sublime du corps nu qui quitte les vêtements et gravit les échelons vers un au-delà qui ressemble à l'espoir. Sublime.
Retour à la réalité, une odeur désagréable de brûlé, en descendant l'escalier,le gardien et sa femme étaient là dans le hall. Elle: "je sais qui a jeté le mégot dans la poubelle." Lui: les gens ne sont pas respectueux... si je le tenais!" Je comprends absolument leur colère et d'ailleurs je ne vois pas quel commentaire on peut faire devant une telle inconscience je dirai même une telle débilité!
J'en resterai là pour aujourd'hui. Je vais un peu mieux maintenant. Ecrire aide à refaire surface.

No comments: