Wednesday, June 15, 2005

Réveil imprévu

Les miaulements plaintifs et insistants de Lilith m'ont tirée d'un sommeil pesant et inconfortable ne sachant quelle désision prendre: sauter brutalement du lit ou chercher dans une savante respiration à retourner dans les bras de Morphée, c'est la sonnerie du téléphone qui m'a imposé une troisième alternative. Claude, mon "petit" frère, petit parce qu'il est né dix-sept ans après moi et par ailleurs grand en taille, m'appelait de l'hôpital où il était entré hier soir pour une intervention , une simple appendicite et comme à son habitude, pas du tout stressé par l'affaire, il a eu trois interventions pour un décolement de rétine la même année et je suis impressionnée par sa décontraction face à la chirurgie! Bref, il me donnait son numéro de téléphone à l'hôpital pour lui passer un petit coup de fil à l'occasion... Voilà, j'étais donc totalement réveillée et de la manière la plus inattendue. J'ai jeté un coup d'oeil àla fenêtre, le temps de contater que les jasminium sur le balcon fleurissaient toujours jaune, il fait moins beu qu'hier, gris et une brise fraîche. je me félicite donc d'avoir répondu à la proposition de Catherine et d'avoir pris un verre à la terrasse panoramique de la Samaritaine au 9ème étage avec vue sur les monuments de Paris, Samaritaine qui fermera ses portes ce soir pour un temps et une raison indéterminés ce qui ne manque pas de peiner ses clientes fidèles( je n'en faisais pas partie)mais cela me surprend malgré tout.
Je voudrais reprendre mon blog plus régulièrement et peut-être l'illustrer de quelques photos. SEE YOU.

No comments: