Saturday, June 04, 2005

Le temps d'écrire

Ecrire n'est pas une question de temps mais plutôt de disponibilité et là , je sens qu'il y a un énorme problème... Pourquoi est-t-il si difficile de relater ses impressions quotidiennes puisqu'il n'y a aucune nécessité littéraire dans l'écriture d'un blog?
allons- y...Hier soir, Marie m'avait invitée à dîner avec Cynthia; elle habite derrière le Marché St Pierre un Quartier très pittoresque, de son salon elle a vue sur le Sacré-Coeur. Repas à la bonne franquette autour de la table basse en compagnie de Sammy, son fils, qui avait passé la journée à Roland Garros, il faut dire que Sammy et Cynthia s'étaient rencontrés dans leur enfance quand Marie et moi étions collègues quelques vingt-cinq années en arrière, Sammy qui a maintenant trente-sept ans est marié et père d'un petit garçon de six ans. La soirée s'est terminée à une heure du matin et je me suis réveillée à 10 heures sans état d'âme, j'ai besoin de mes 8 heures de sommeil. Vous voyez que tout ceci ne présente pas grand intérêt;je relis ce que je viens d'écrire et je remarque que je gomme tout ce qui pourrait rendre la narration intéressante, le comportement de Marie de Sammy et de Cynthia vu à travers mon regard forcément subjectif voilà qui rendrait la chose plus attractive mais je me refuse cette liberté. Au moment où j'écris la télé diffuse l'emission de Thierry Ardisson, Lilith dors sur le canapé, Cynthia est partie rejoindre Laurent au "Divan du Monde". J'arrête pour ce soir, j'essaierai d'être meilleure la prochaine fois!

No comments: