Friday, February 25, 2005

ZUT

Eh bien, ce genou, le voilà qui me joue des tours. Il semblerait que l'affaire soit plus délicate que prévu. Voilà plus de trois semaines que je fais de la pâtisserie pour meubler le temps. Gâteau au chocolat, tarte aux pommes, crumble, madeleines, crêpes, je deviens imbattable! Désolée mais je perds tout sens de l'humour et de la poésie. Mon corps me trahit. Je ne vais pourtant pas me laisser faire. Boiteuse à vie, ce n'est pas dans mes ambitions. Je suis révoltée par les gens qui ne respectent pas leur corps. A ce propos, la mode des piercings, liftings, et autres manipulations du corps ou du visage sont à mes yeux des actes d'automutilation insupportables.On admet que certaines tribus pratiquent le tatouage, le port de bijoux comme les colliers des femmes-girafes, la perforation des narines à des fins esthétiques ou au service de coutumes tribales qui s'inscrivent dans des croyances permettant peut-être de maintenir l'équilibre d'une ethnie.Dans la société actuelle, ce genre de pratiques me semble davantage relever d'un déséquilibre individuel.A demain.

No comments: