Sunday, December 19, 2004

Les entrailles du chat.

A short story between dream and reality.
Le chat avançait vers moi de sa démarche féline,puissante,souple et chaloupée.Une masse sanglante,lourde,visqueuse sortait de sa poitrine,et ce n'était pas effrayant.Il avait d'abord traversé le plan d'eau comme si c'était une plaque de verre et sa plaie encore fermée n'avait pas touché la surface du liquide,alors ce n'était pas effrayant...
Quand j'ai ouvert les yeux aux alentours de sept heures, ce matin,Lilith ronronnait couchée sur mon estomac.Elle avait arraché le panse ment qui protégeait sa plaie et le rêve m'est revenu à l'esprit comme un flash.
Un peu plus tard,dans lecabinet du vétérinaire.
"La plaie a bien cicatrisé,on enlévera les points lundi..."ces paroles m'ont ramené à une plus douce réalité:tout était correct,je n'avais aucun souci à me faire.
De retour à l'appartement Lilith libérée de son pansement par les doigts exprts du vétérinaire,s'est précipitée sur son fauteuil favori pour entamer une sieste bien méritée.Je ne tardai pas à rejoindre Fiona,qui m'attendai impatiemment en double file au volant de sa Twingo.Direction les soldes dans une boutique de fringues à la mode.Sur le trajet,du côté

No comments: