Thursday, December 16, 2004

About OCEAN TWELVE

Encore une occasion de pester contre le cinéma américain.On ne le boude pas sans raison et il faut bien l'avoir vu pour se faire une opinion!Le précédent "Ocean eleven"dans le genre polar a gros budget,était il faut le reconnaître assez réussi.C'est pleine d'espoir que je me suis lancée à l'assaut du"twelve".Début très prometteur:narration,style éclaté montrant les personnages oeuvrant aux 4 coins de la planète,image super-léchée,caméra flirtant avec les belles gueules Casting" too much"G.Clooney,Matt Damon,Brad Pitt,Julia Roberts,Cath.Zeta-Jones,Andy Garcia...et for the french touch:Vincent Cassel. Je viens de lire à l'instant dans le résumé que donne "l'officiel": la mise en scène est époustouflante,je dirai aseptisée pas franchement dans la finesse excepté la chorégraphie trés réussie au cours de laquelle le personnage interprété par V Cassel franchit le filet de rayons laser qui sécurise la galerie d'art.
Moralité:Les américains sont les meilleurs voleurs.Les européens malgréleur imagination et leur s dons artistiques ne réussissent pas à les égaler.
EUROPEENS de tous pays ,vous qui êtes des artistes :"à vos caméras!!" Pour le budget prévoir un petit hold-up à Las Vegas!!!!

No comments: