Sunday, December 19, 2004

Les entrailles du chat (2ème)

...de la Place de la République on se trouve immanquablement bloqué par les camions de livraison puis ce sont les embouteillages autour de la place,les automobilistes nerveux qui conduisent de manière anarchique.Les plaques d'immatriculations pour la grande majorité affichent le numéro 75.Pourquoi les parisiens n'utilisent-ils pas les transports en commun?Il faut reconnaître que ceux-ci n'encouragentguère à la citoyenneté! pourtant Paris sans les voiture serait un endroit idyllique...
Les soldes privées,!c'est un spectacle étonnant:une masse fébrile dont chaque élément semble perdre son identité dans le tout.Les gestes sont stéréotypés,des bras se tendent vers les cintres qiu laissent mollement glisser aux pieds des visiteuses,les vêtements convoités(du moins avant que l'étiquette laborieusement extirpée n'aie provoqué un léger mouvement de recul)c'est surprenant de voir à quel point,les comportements sont semblables!
Fiona a réussi à acheter un tee-shirt qui,comme par hasard n'était pas slodé,prouesse du marketing :des soldes où l'on ne solde que ce que l'on ne peut pas acheter.

No comments: