Thursday, December 28, 2006

YESTERDAY


Yesterday,...love was such an easy game to play...je ne ne peux prononcer ce mot sans entendre la mélodie. Bref, je disais donc, hier.Hier, je suis sortie dans l'intention de vérifier où en étaient les enfants de Don Quichotte de leur action pour faire réagir les politiques en ce qui concerne la situation des sans-abris ou si vous préférez des SDF. Ils ont installé des dizaines de tentes le long du canal st Martin et souhaitent provoquer la création d'hébergements en médiatisant ainsi leur mouvement; Première réaction, on peut trouver le procédé puéril voire ridicule mais après avoir suivi à la télé bien au chaud les débat suscités par cette opération on peut convenir que tout n'est pas si simple et ce n'est pas plus indécent que le cabotinage de Sarkosy ou les sourires enjoleurs de Ségolène. Donc, j'ai lu la charte élaborée par le collectif, je l'ai signée avec le stylo que me tendait le militant SDF me précisant que je pouvais réserver une tente pour une nuit , histoire d'apporter ma goutte d'eau. Je suis rentrée pour me préparer : sortie au théâtre del'atelier, voilà qui me situe dans le clan des bobos...soutenir les sans-abris et fréquenter ensuite les salles de théâtre pour bourgeois nantis. Alors? avouez...vous trouvez ce comportement dérisoire. vous vous rangez dans le clan des Renaud qui crache dans la soupe il n'est pas bobo, lui? Il aurait mieux fait de l'avaler de travers son mistral gagnant et d'ailleurs il a une tronche qui ferait honte à un SDF et passe son temps à se faire cirer les pompes par les bourges qu'il critique. Je ne vais quand même pas refuser la tente que me prête un SDF qui en plus a eu le bon goût de choisir mon quartier pour y camper!Renaud tu as tout faux!!
21 heures Théâtre Charles Dullin. WOODY le névrosé de Manhattan qui ne quitte son divan que pour en parler devant la caméra a écrit une trilogie sur le thème de l'adultère. Ce n'est pas gagné d'avance! Et pourtant Woody est encore meilleur en homme de théâtre, il nous offre des dialogues ciselés pleins d'humour et de rebondissement. La trahison, la jalousie, le mensonge dans un savant mélange de cynisme et de tendresse. un générique, clin d'oeil au cinéma. Des décors et des costumes qui collent parfaitement au propos, des acteurs parfait et qui respirent le bonheur de jouer. Deux heures de plaisir que l'on ne voit pas passer. En sortant Marie et moi nous étions sur notre petit nuage. Comblées, réchauffées?. Courez-y et après vous pouvez toujours aller dormir sous la tente n'en déplaise à Renaud Foi de bobo!!
P-S: pour ceux qui auraient un doute ce n'est pas à prendre au 1er degré

No comments: