Tuesday, August 29, 2006

difficile de choisir

Je passais quelques jours dans le Lot, c'est là que mon portable a décidé de me lâcher, comme ça sans faire de bruit pendant quelques jours la batterie ne se chargeait qu'à moitié, j'ai bien compris que j'allais avoir à faire le deuil... Puis comme une personne qui s'éteint en bout de course centenaire ou presque, il a rendu son dernier soupir, laissant le dernier message sur la carte sim et moi désemparée coupée de mes contacts. Sans être "accro" à cet objet de la technologie on n'en est pas moins déstabilisé. Dans le train qui me ramenait à la capitale, ils y allaient tous de leur sonnerie personnalisée et je me sentais un peu abandonnée, comme par hasard je me trouvais dans un wagon investi par un groupe de déficients intellectuels qui rentrait de vacances avec leurs moniteurs et ironie du sort ils jouaient pas mal de leur portable! j'ai pris mon mal en patience j'arrive assez bien à trouver le bénéfice d'une telle situation.
Arrivée à Paris mon premier souci a été de remplacer celui qui m'avait fait faux-bond et comme je ne demande qu'à être fidèle je me suis rendue à la boutique que je ne nommerai pas( celle où j'ai acheté mon premier portable) pour choisir le remplaçant comme il se doit de la même marque(que je ne nommerai pas non plus), c'est là que le calvaire commence, pour moi un téléphone sert à...téléphoner et pas à faire des photos écouter de la musique ou autres activités annexes. Cependant quand la vendeuse m'a présenté le téléphone qui ne sert qu'à téléphoner, j'ai tout d'un coup eu un doute comme si j'étais déconnectée de la planète et me voilà à hésiter entre pixels mp3 et autres prestations qui font le bonheur des "GSM addicts". Ensuite il y a eu un problème de couleur: blanc nacré ou noir avec une différence de 50 euros à la clé et me voilà embarquée avec un téléphone d'ados fonction MP3 blanc nacré. On n'arrête pas le progrès!

No comments: