Thursday, May 11, 2006

in the middle of nowhere





Un week-end prolongé au milieu des châtaigniers, résineux, fougères, bruyères et arbustes des sous-bois, au lieu-dit " Le Terrier" qui porte bien son nom puisqu'une colonie de lapins sauvages hante les lieux la nuit et disparaît le jour apeurée par les chiens et les humains. Séjour dans une grange restaurée plus que confortable: grand salon, cuisine américaine et chambres à l'étage, le tout carrelé de blanc, et poutres d'origine pour réchauffer la peinture également blanche des murs.
Entre averses et éclaircies, il s'agit d'adapter les activités à l'intérieur et à l'extérieur farniente ou jardinage, conversations devant un café ou promenades en forêt.
les propriétaires habitent la maison voisine et comme ils sont en vacances ils ont laissé Lassie leur chienne en pension. A peine sortie de voiture elle s'est précipitée sur moi pour me souhaiter la bienvenue et ne m'a plus quittée de tout le séjour.Le dernier jour, nous avons exploré les sentiers forestiers ensemble et j'ai eu droit a une démonstration de course le long de la barricade avec un chien loup voisin qui a suscité mon admiration. Arrivée au bercail elle a descendu la gamelle d'eau de pluie et j'ai fait la photo pour immortaliser la championne qui tire la langue.

No comments: