Friday, August 12, 2005

unpleasant mood

A propos de mon blog on m'a fait remarquer à plusieurs reprises qu'il suggérait un état dépressif... Bon. Je n'écris sûrement pas pour déprimer les lecteurs. Peut-être cette couleur "bleu des mers du Sud" donnera-telle à mes propos un peu de douceur, c'est tout ce que je souhaite. Quoiqu'il en soit, écrire est un réel plaisir: que ceux qui ne connaissent pas cette satisfaction en soient persuadés!
Voilà dix jours que je suis à Paris, et je n'ai pratiquement rien écrit, étrange paradoxe que celui de se refuser un si grand plaisir, la réalité est beaucoup plus complexe. je sens déjà qu'une partie des lecteurs lâche le morceau. Il y a la rapidité de la pensée qui sans cesse fait qu'une pensée en chasse une autre, certains contournent le problème en utilisant un dictaphone. Mais voilà je ne supporte pas le son de ma voix. Entendre ma voix me mets dans la position d'être étangère à moi-même, et c'est quelque chose d'insupportable. Là, une autre partie des lecteurs me lâche, il n'en reste plus beaucoup... peut-être ceux qui ont le même problème. Il doit bien y en avoir quelques-uns.A tout cela s'ajoute le risque que l'on prend à être lu et dépossédé de son texte ce qui n'est pas le moindre inconvénient.
Aprés toutes ces élucubrations, je vais donner une petite recette de zenitude à ceux qui n'y aurait pas pensé ou du moins à ceux qui la connaissent mais ne l'utilisent pas.
Recette pour voir un film sans se prendre la tête:
Choisir une salle qui programme au moins trois films dans un qartier agréable. se rendre sur les lieux sans souci de l'heure par le moyen le moins stressant ( vélo, par exemple ) . Regarder le film qui vous intéresse, s'il y a une heure d'attente prendre une conso au bar du coin. ne pas hésiter à voir un film qu'on avait moyennement envie de voir; on a parfois de trés heureuses surprises. Voilà. Je vais d'un tour de roue appliquer ma recette, je vous donnerai le résultat!

No comments: