Thursday, August 18, 2005

HELP!!!

Je suis dans une situation critique sur le point d'être agressée, je vais y laisser ma peau et je crie:"AU SEUUU...cours!" ma voix se casse sur la dernière syllabe et je me réveille brutalement la bouche ouverte, le son coincé au fond de la gorge, ce rêve je l'ai fait cent fois et maintenant il me vient à l'esprit. Pourquoi?
Etxebarria ( Lucia ) est vraiment la plus douée des écrivaines de sa génération, je viens de terminer son dernier recueil de nouvelles intitulé "Aime-moi, por favor; titre original : una historia de amor como otra cualquiera.
Une petite précision en bas de page: Même ensemble, elles sont seules. La treizième nouvelle a justement pour titre: seule, c'est une petite merveille et celle que je préfère. L'air de rien elle milite pour la psychanalyse contre la psychiatrie ( c'est FOU) de nos jours ce que les gens sont encore mal informés à ce sujet à mélanger les deux démarches! Pour vous donner un aperçu, un petit passage de cette nouvelle:
"....c'est comme ça qu'elle m'a dit qu'elle allait voir un psychiatre et qu'il lui a prescrit des médicaments parce que ça n'allait pas bien dans sa tête... Je lui ai demandé: mais qu'est-ce-que tu as? elle m'a répondu: Borderline ...Et je lui ai dit: Bon, tu vas m'emmener pour me présenter à ce psychiatre, je veux qu'il m'explique ce que c'est que borderline... mais moi je ne trouvais pas trés normal qu'on bourre de comprimés une fille de vingt ans,borderline ou pas borderline...
Je vous laisse découvrir ce recueil.
Le rapport avec mon rêve, ça c'est du domaine de la psychanalyse! et il y en a sûrement un. Il me vient comme conclusion que le rêve est le meilleur médicament. Mais la chose la plus dangereuse est de prendre ses rêves pour des réalités. Les fines mouches de rétorquer:" le rêve n'est-il-pas l'expression d'un désir inconscient? "La réponse est dans la question. Il faut trouver le désir dans le rêve.AU TRAVAIL!!!

No comments: