Sunday, November 07, 2004

I lOVE PARIS

Vendredi en fin d'après-midi après une petite balade au Buttes-Chaumont en compagnie de Cynthia et Luisito son"coloc" nous avons fait une halte à"La Kaskade" pour prendre un café.L'endroit est agréable en cette saison où le temps est à la grisaille et je disais à Luis qui semblait avoir apprécié le parc:"Paris est la plus belle ville du monde!".Le serveur qui avait intercepté ma remarque a trouvé bon de rectifier:"d'Europe!"Je réfléchis et je me demande parmi les autres capitales de la planète,laquelle peut rivaliser avec Paris? New-York,Mexico,Rio de Janeiro,Buenos-Aires,Sydney parmi celles que je ne connaît pas Pékin,Tokyo...
Je maintiens ce que j'ai dit .Quand je traverse le Pont des Arts je voudrais être Apollinaire,le Pont Neuf au lever du soleil me fait regretter de ne pas savoir peindre,Notre-Dame ne peut plus être décrite après Victor Hugo,le Louvre est encore plus beau avec la Pyramide de Pei malgré les protestations de quelques réactionnaires.Alors je dis :"I love Paris!."

No comments: