Wednesday, March 15, 2006

Les nuits équatoriales

Je prends des anti-paludéens. Même si je ne vais pas très profondément dans la forêt primaire, je ne tiens pas à prendre de risques.Les effets du malarone sont pourtant , comme on dit plutôt "indésirables" et je suis depuis quelques jours réveillée la nuit pas seulement par la chaleur ou le bruit du ventilateur ou les moustiques assez peu nombreux, mais par des douleurs abdominales( un serpent dans les entrailles) assez désagréables. Fort heureusement, la crise passée, tout rentre dans l'ordre assez rapidement. Un soir donc réveillée par la crise et après un passage précipité aux toilettes, je me brossais allègrement les dents quand un OGNI Objet gluant non identifié me passe sous les narines comme si il avait fait un départ de Kourou! c'était une sorte de reinette qui réveillée par la lumière manifestait sa désapprobation...Ce genre d'incident fait partie du quotidien. Les insectes, batraciens, petits reptiles et autres arachnides font partie de l'environnement. Je me suis recouchée, l'excursion à la "Crique Gabriel" était programmée pour la matinée.

No comments: