Saturday, February 18, 2006

Marais de Kaw ( jour 6 )

Lundi 7 nov La Césarée,


A Rochambeau, Georges m'a accompagnée au comptoir d'Europcar; il a réservé une Twingo pour le reste du séjour et m'accompagne avant de se rendre à son travail.
Il est 8 heures et demi et j'ai rendez-vous à l'embarcadère du Marais de Kaw. 80 kms à avaler, dont 70 de route virageuse, étroite avec des montées et des descentes à n'en plus finir mais j'avais beau être prévenue je ne m'attendais pas à une telle concentration d'obstacles , c'est mieux ainsi, je me découvre des ressources qui m'étonnent moi-même et m'accroche au volant comme une professionnelle, moi qui ai si peu l'occasion de conduire! Au bout de soixante kms pas de signes de vie. Aucun village, aucune maison à l'horizon et j'avais croisé en tout et pour tout une voiture et une camionnette.Je roulais depuis trois quart d'heure environ, l'heure du rendez-vous approchait, je commençais à ressentir le stress. Une chose me rassurait cependant, on m'avait affirmé a plusieurs reprises" quand tu arriveras au bout de la route, ce sera le parking de l'embarcadère: la route ne va pas plus loin."Je me répétais mentalement la phrase qui me rassurait; je ne voyais toujours pas la fin des virages quand brusquement sans prévenir, en haut d'une côte j'ai vu surgir le parking et les voitures qui y étaient stationnées. J'avais vingt minutes de retard.
Heureusement pour moi, en Guyane, les guides attendent le dernier arrivé. Les codes sont différents; La pirogue était prête, tous à bord , l'excursion la plus insolite du séjour commençait!

No comments: