Wednesday, September 29, 2004

sans titre

Aujourd'hui j'ai écrit 3 mails péniblement et je suis allée à l'école du Louvre en vélo.Je me suis assise au premier rang sous le nez du prof et comme j'avais oublié mes lunettes j'ai eu du mal à prendre des notes d'autant plus que pour tout arranger je suis tombée en panne de stylo.

Nous avons eu droit à un speech sur la vie de bouddha qui nous a amenés à l'étude iconographique des "stupas"La sculpture bouddhique qui s'épanouit en Inde entre leIIIé et leIIé s est parfois aniconique c'est àdire que la présence de Bouddha est suggéré par défaut grâce à des détails significatifs:cheval sans cavalier,trône vide,empreinte de pas...

Au bout d'une heure je piquais du nez.Après le cours je me suis précipitée Fg Saint-Honoré pour faire du lèche vitrine.

No comments: