Monday, November 24, 2008

Ma clé sur le trottoir


Samedi matin,retour au 104 ma clé en poche, ou plutôt mes clés ,celles que je ne veux pas jeter parce que comme toutes les clés elles ont une histoire et pour d'autres raisons plus ou moins rationnelles.
Nicolas Simarik fait partie des artistes hébergés au 104 pour réaliser un projet artistique un peu conceptuel. A ce titre l'endroit tient de la Factory d'Andy Warhol revue à la sauce "Villa Médicis" .Donc, Nicolas Simarik vous invite à apporter vos vieilles clés à son atelier . Il en fait des oeuvres d'art sous forme d'inclusion dans la résine sur une dalle qui tient lieu de support et qui achèvera ou commencera à vivre sur un trottoir parisien s'il obtient l'appui et l'accord des autorités concernées. En retour vous obtenez la clé symbolique du 104, c'est le pass qui vous donne le droit de découvrir des endroits insolites de Paris que l'artiste vous présente sous la forme de jeu de piste. Il ne donne pas l'adresse mais l'itinéraire qui vous y conduira .
Je me suis éloignée de ma clé et de son histoire que je raconterai dans un autre message, mais je pense que cette démarche est très représentative de la période que nous traversons. Nous vivons dans le suspense et l'imprévisible en art comme en politique ; nous demandant sans cesse s'il va sortir du chapeau un la pin ou une colombe.
MA CLé VA-T- ELLE ATTERRIR SUR UN TROTTOIR?
Si c'est le cas je vous raconterai son histoire.

No comments: