Saturday, July 12, 2008

une histoire de magnolia







Que diriez-vous, si en ouvrant la fenêtre de votre chambre un magnolia s'offrait à votre regard? je suppose que ce serait pour vous, une belle manière de démarrer la journée?enfin...je ne fais que supposer. Salim, lui , ne l'entend pas de cette oreille. Oui, il veut ,dit-il "couper CE magnolia qui lui cache la vue"." Quelle vue?" une rocaille sauvage qui elle-même fait en partie obstacle au panorama ,bien visible par ailleurs, de la véranda.
Il s'agit alors d'argumenter:"un panorama a besoin de repères pour apprécier les distances, premier plan, second plan... c'est bien connu des photographes et autres spècialistes de la perspective. Non, Salim persiste et ajoute même qu'il "faut" (je dis bien faut et pas faudrait) couper le pin à gauche et tailler la haie à droite pour que le regard ne rencontre aucun obstacle.Bien sûr, la vue sur les toits de Nice et la mer à l'horizon est un très beau spectacle. encore plus, la nuit, avec les lumières...mais revenons au magnolia qui au lieu d'argumenter vainement, offre chaque matin, deux ou trois fleurs somptueuses dont l'éclatante blancheur n'a d'égale que celle de la peau des geishas. Insensible. Salim ne les remarque pas.
Tout cela pour vous dire:"sauvez le magnolia!" et signez la pétition:
Je m'oppose à la décision de M. Salim de couper le magnolia qui lui barre la vue de la rocaille
laquelle rocaille elle-même fait obstacle au panorama de la ville de Nice.
P-S Sur le toit du MOMAC et selon les angles, des cadres et des ouvertures servent d'encadrement à des vues de Nice. Encadrer: OUI. Couper: NON.
Je signe la pétition:

1 comment:

Anonymous said...

tu as bien raison. je signe aussi la pétition. Non mais !