Friday, November 24, 2006

some feelings

Agacée:
Hier après-midi, Marie vient bavasser et prendre un café; installées dans la cuisine, un bocal rempli de tagadas ( petits bonbons en forme de fraise, goût très approximatif...) attire sa pulsion elle se jette dessus en mange 3 ou 4 le referme, le reprend en mange 2 ou 3 le referme le reprend en mange 5 ou 6, je n'ai pas fait la moindre remarque elle en a laissé...une. Et c'est ce qui m'a le plus agacée!
Charmée:
Ce matin , je surprends Orphée (le chat ) en train de jouer avec le cordon du lapin en peluche qui joue une petite berceuse de Mozart. Je tire sur le cordon pour actionner la musique. Orphée est content, je suis charmée par la scène.
Eblouie:
Tout l'or des Mayas est concentré dans le feuillage des Gingko biloba et les feuilles tombées sont comme des écus. Je me promets un grand moment à admirer ceux des Buttes-Chaumont qui sont les premiers introduits dans la capitale.
Bluffée:
"THE HOST": un film coréen d'une facture très personnelle. Un animal métaphorique sorte de poisson préhistorique entre la pieuvre et le requin terrorise kidnappe et dévore les habitants de la ville. Pour une fois j'ai retenu la fin. Le petit garçon dit:"il n'y a rien d'intéressant à la télévision, éteins-là, concentrons nous sur le repas."
Vous n'en avez rien à cirer de ces impressions ça tombe bien je n'écris pas pour intéresser qui que ce soit juste pour me faire plaisir...

1 comment:

Anonymous said...

Si, si, moi, ça m'interesse . J'ai lu, j'ai apprécié, les "feelings", c'est ce qui nourrit une vie, on devrait être plus souvent à notre écoute, t'as raison. Henri A.