Saturday, October 07, 2006

Ecrire ou sortir

Ecrire. Se replier et laisser tomber tout ce qui nous appelle à l'extérieur du plus vital au plus futile: acheter le paquet de café les filtres et les boîtes pour le chat, marcher jusqu'au Mk2 pour voir "les amitiés malfaisantes", pédaler jusqu'au Musée du Quai Branly parce qu'on ne peut décemment pas donner son avis sur le sujet, contenant et contenu, avant de l'avoir vu, arpenter les galeries du Louvre pour voir "in live" les oeuvres commentées par le prof ou sortir, SORTIR et faire tout ou partie des choses que je viens d'énoncer.Il fait froid, gris, de lourds nuages laissent entrevoir des morceaux de ciel bleu comme une promesse de soleil. Hier, Marie et Georges sont venus dîner, je leur ai probablement servi le dernier gaspacho de la saison!Je parle pour moi . Eux, après demain ils seront en Guyane où la chaleur ne fait pas défaut. Après leur départ je me suis planté devant la télé. Philosophes, politiques, stars et écrivains débattaient sous la houlette de Guillaume Durand qui annonçait le retour(littéraire) de Virginie Despentes, laquelle Virginie semble un peu en perte de vitesse en ce qui concerne ses positions sur les rapport hommes-femmes; Je lirai quand même son dernier roman comme pour le musée du quai Branly Je tiens à parler de ce que je connais Je vais donc sortir et j'ajoute à ma liste une virée à la FNAC pour feuilleter et peut-être acheter le bouquin en question.

No comments: