8heures quarante-neuf.Elle a tendu le bras vers son smartphone qui lui sert de réveil sur la table de chevet, et c'est ce qu'elle a lu sur l'écran après avoir appuyé sur la touche de droite qui anime la page d'accueil (comme ils disent...)Là, elle a réalisé que mon miaulement en mode "radio-réveil" venait d'interrompre un sommeil qui aurait pu(sans mon intervention) se prolonger jusqu'à en devenir de l'hyper-sommeil. J'ai eu droit à ma lichette de lait matinale...j'avais peur qu'elle oublie.J'ai bien entendu hier soir que ma maîtresse lui faisait les recommandations d'usage au téléphone: mon catmilk le matin, ma ration de croquettes light au gramme près, mes câlins, etc...j'en passe.Après le bruit de la machine, celle que Georges, la coqueluche Nespresso ne cesse de vanter avec son "What else?" qui à mon avis devrait être censuré, mais le CSA ne fait pas toujours bien son travail et je dirais qu'il le fait quasi jamais bien. Mais, passons...donc, elle a bu une tasse de ristreto, la capsule était noire je l'ai vue avec une tranche de pain grillé du pain complet HARRYS american sandwich, tartiné beurre-miel. Le miel? ne m'en demandez pas trop,du miel Bio sûrement...du miel de Paris! oui,oui vous savez que c'est nous les parisiens qui allons sauver les abeilles. Je les vois elles viennent butiner les fleurs sur le balcon,il y a même de la lavande! et le voisin lui, a un chèvrefeuille.Revenons au pain grillé.Après un verre de jus d'orange.Ils disaient l'autre jour à la télé, que c'est inutile de lire les étiquettes du jus d'orange. Brésil, Floride, Israël il font tous le tour de la terre avant d'atterrir dans votre supermarché!
Puis c'est le bruit des marteaux piqueurs qui m'a cassé les oreilles malgré le double-vitrage.C'est comme ça, à Paris en juillet-août, ils défoncent les rues pour abréger le séjour des touristes peut-être,c'est pas très "marketing".
Hier,je l'ai vue compulser le programme du Festival Paris cinéma.Si j'ai bien compris elle s'est tapé "les mystères de Lisbonne" de Raoul Ruiz,(4h30)un dimanche à 18h, il faut le faire!!!et hier, après le coiffeur, encore une fois je le sais parce qu'au téléphone, je l'ai entendue minauder:
"oui Ludo(c'est son coiffeur) ce serait bien lundi 16h...OK à lundi!". J'ai vu aussi qu'elle entourait au stabilo sur le calendrier du festival:"Nos années sauvages" de Won Kar Waï au 3 Luxembourg, et c'est juste à côté de l'Odéon où se trouve le salon de Ludo.
Je pense qu'elle va me "coucougner" comme elle dit à qui veut l'entendre et ma fois jusqu'au 9, retour de ma maîtresse chérie, je n'ai pas à me plaindre elle est plutôt "cool" ma...catsitteuse.
No comments:
Post a Comment