Le Jeudi, s'annonçait très glamour, croisière en catamaran aux îles; départ de Kourou et voir enfin, l'eau transparente et azuréenne des caraïbes qui fait tant défaut sur le littoral dans les fleuves les criques et les marais.Passer de la pirogue au catamaran, c'est déjà approcher le paradis! Enfin, la mer bleue à perte de vue, direction les îles, c'est comme un retour à la civilisation; Je me contredis peut-être, mais le bain de nature quand on est tellement pollué par le confort n'est pas si évident à supporter.
Sur le pont,accablés par la chaleur éblouis par la lumière aveuglante du soleil qui plombe à la verticale lunettes noires et visières sont de circonstance. Le Capitaine suit les courants et les vents, pendant que les passagers se laissent aller à la douceur de la croisière .
on commençait à se sentir en famille sur le voilier alternant expositions aux soleil et repos à l'ombre sur les banquettes confortables quand l'île saint joseph a montré le bout de son nez. Devant notre enthousiasme à la vue de ce paradis, le skipper a mis un bémol en nous précisant qu'à l'epoque du bagne, les île étaientnues de toute végétation, entourées de courants redoutables et l'eau si bleue étaiet infestée de requin de quoi remettre les pendules à l'heure!
( à suivre)
No comments:
Post a Comment