Cette semaine, le sujet de harcèlement à la TV concernait les camps de naturistes. En boucle , sur toutes les chaînes, les animateurs y allaient, avec l'art qui leur est coutumier de parler et faire parler leurs invités pour ne rien dire et avec pour objectif déguisé, mais si peu, de rendre le téléspectateur plus idiot, s'il se peut, qu' il ne l'était avant de regarder l'émission. Je passerai donc sur ce qui a été dit... La seule réflexion que le sujet m'inspire est qu'on peut en étant habillé(ou vêtu) si vous préférez donner l'impression d'être nu et inversement être nu et paraître habillé. De cette remarque, il découlerait qu'il faut resituer le problème. Mais y-a-t-il vraiment un problème?
Je viens de lire quelques blogs et je constate que l'espace "blogs" est un vaste camp de naturistes: on raconte comment on se gratte, ce qu'on mange, ses addictions, ses déceptions, on publie photos osées ou très amis-famille, auto-portraits, musiques, dessins, montages etc ...Le tout comme autant de bouteilles à la mer destinées à être reccueillies par un promeneur qui se trouverait là sur la plage. Trouvaille avisée ou hasardeuse.
Ce qui fait l'intêret et l'originalité du "Net" c'est qu'il peut être utilisé comme l'outil du prévisible aussi bien que comme celui de la plus grande contingence et d'ailleurs les deux en même temps. Tu peux trouver ce que tu cherches mais les surprises ne sont pas exclues si tu ne cherches rien précisément.
LA PENSEE DU MOMENT:
Tu peux tourner la page. N'est- ce- pas toujours le même roman que tu es en train de lire?
Je suis en train de relire Proust. Quelle merveille! La madeleine. Les asperges. Les amours saphiques de Melle Vinteuil. La Duchesse de Guermantes. On ne s'en lasse pas!
No comments:
Post a Comment